Nous connaître
Bienvenue sur le site d’Otcho Cider !
Nous sommes 3 amis, Virgile, Kevin et Nicolas et avons démarré ce projet il y a maintenant 1 an et demi.
De la naissance de l’idée aux premières gorgées, la route a été longue.
Nous nous sommes tous les 3 rencontrés en master, à Lyon. Arrivés à la fin de notre cursus scolaire, portés par l’idée d’entreprendre, nous avons fait le pari de créer un cidre festif à l’image rajeunie.
Nous sommes alors en novembre 2021, l’idée vient à peine d’éclore dans notre esprit, tout reste à faire. Notre constat est simple. Bien que le cidre soit une boisson très populaire et appréciée gustativement, sa consommation reste très marginale.
Nous savions que le cidre avait bien plus à offrir que cela. Pour remettre cette boisson sur le devant de la scène, nous avons fait le choix de jouer sur deux caractéristiques principales.
Nous avons d’abord souhaité créer un cidre avec une teneur en alcool légèrement supérieure, pour offrir une expérience gustative plus riche. Ainsi, Otcho est une boisson alcoolisée à 8° d’alcool.
Enfin, nous avons eu la volonté de sortir le cidre de cette image très traditionnelle qui lui est associée. Nous avons donc choisi une image de marque simple, épurée, en phase avec notre vision.
Pendant de longs mois, nous avons travaillé sur la création de notre recette. Nous avions une idée très précise de ce que nous souhaitions obtenir. Nous avons expérimenté plusieurs types de pommes, plusieurs assemblages différents jusqu’à obtenir la boisson recherchée, avec les qualités gustatives que nous souhaitions.
Une grande partie de notre travail a consisté à faire d’Otcho un cidre 100% français, qui valorise la qualité de nos matières premières et le savoir-faire de nos producteurs.
Aujourd’hui, Otcho est un cidre puissant, aux traits rafraîchissants, dont la production et les matières premières sont 100% françaises.
Otcho est bien plus qu’un cidre : un autre choix, une alternative qui saura sublimer vos moments du quotidien et vous rassembler.
Otcho, Other Choice Drink.